En mettant en place une stratégie de référencement publicitaire et de publicité en ligne avec des outils comme Google Ads, il est possible d’améliorer votre taux de conversion. Un audit marketing digital déterminera vos besoins techniques et spécifiques.
Stratégie digitale : avoir un meilleur positionnement marketing
Notre agence Studio 218 vous accompagne dans votre réussite sur le web grâce à une stratégie marketing digital qui tient compte de votre positionnement marketing et de la réalité économique de votre marché. Chacune de nos prestations est pensée pour répondre à vos objectifs.
Augmenter ses conversions
Développer sa visibilité
Grâce à la mise en place de campagnes ciblées, mais également par l’optimisation de la fiche Google My Business, vous pouvez développer votre image de marque et réinventer la relation que vous entretenez avec votre public ou vos clients.
Booster sa notoriété
Avoir une présence sur le web ne suffit plus. C’est en vous positionnant sur les premiers résultats des moteurs de recherche grâce à un travail de mots-clés et une stratégie digitale efficace que vous ferez la différence face à vos concurrents.
Multiplier le trafic de son site
En étant présent sur la totalité du chemin de conversion de l’internaute, ainsi que par des canaux différenciants tels que l’emailing ou les médias digitaux, vous créez une affinité et devenez acteur de référence sur votre marché.
Positionnement marketing
Au-delà de la simple création de campagnes publicitaires payantes ou du reporting mensuel de performances, nous apportons une réelle valeur ajoutée à tous les projets que nos clients nous confient. Parce que chaque entreprise est unique, nous adaptons notre casquette de consultant marketing digital pour vous donner les clés de la réussite. Après un audit webmarketing, nous activons les différents leviers de votre nouvelle stratégie digitale, éprouvés par une veille de votre secteur d’activité.
De l’audit on-site et off-site de votre présence en ligne, en passant par les outils et canaux sur lesquels il sera important de penser stratégie de contenus, nous élaborons une stratégie marketing digital sur-mesure, au reflet de votre entreprise.
Gregory
Chargé d'affaires & consultant
Mise en place d’une stratégie marketing digital
marketing digital
Aujourd’hui, l’un des meilleurs canaux pour se faire connaître est le web. Mais il ne suffit pas d’être présent et de mettre à jour ses produits, services et prestations pour attirer des clients. Il faut penser plus grand, plus large. Il faut opter pour une véritable stratégie d’acquisition digitale.
La finalité d’une stratégie de marketing digital est d’utiliser tous ces leviers pour acquérir de nouveaux prospects et clients, développer l’image de marque et la visibilité de l’entreprise ou encore soutenir les ventes.
Nous allons mettre en place votre stratégie digitale au travers de ces six étapes :
- Définition des personæ
- Spécification des objectifs SMART
- Évaluation des ressources existantes
- Choix des outils de marketing digital
- Planification des contenus et des actions digitales internes et externes
- Évolution des résultats et ajustement de la communication digitale
Les chiffres-clés de la stratégie marketing digital
Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’une stratégie de marketing et communication digitale pour votre entreprise, voilà trois chiffres clés qui devraient faire la différence.
des entreprises françaises reconnaissent que le digital contribue à leur CA.
des entreprises souhaitent un accompagnement pour faciliter l'appropriation des outils digitaux.
des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard.
Vous souhaitez un audit ?
Nous serons ravis de réaliser un audit de votre site internet et de votre secteur d’activité dans le but de déterminer la stratégie à mettre en place.
F.A.Q.
Vous vous demandez quel rôle joue le référencement SEO sur vos performances digitales ? De quelles manières il est possible d’estimer la plus-value d’une stratégie de référencement payant ? Ou encore, comment stratégiquement formuler sa prise de parole au nom de l’entreprise ? Découvrez nos conseils.
Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire.
Pas nécessairement. Si votre site est déjà bien conçu, vous pouvez simplement ajuster certains éléments d’optimisation. Cela peut inclure la création de nouvelles pages, l’ajout de fonctionnalités ou l’amélioration du contenu existant pour mieux répondre aux besoins de votre public cible.
Cependant, si votre site est obsolète ou peu performant, notre consultant web peut estimer qu’une refonte complète est nécessaire pour assurer une expérience utilisateur positive et une conversion efficace.
Le SEO, le SEA et les réseaux sociaux (SMO et SMA). En revanche, rien ne sert d’être présent sur tous les canaux : la stratégie employée doit vous permettre d’être avant tout présent là où le sont vos clients.
Pour déterminer les canaux les plus efficaces pour votre entreprise, il est nécessaire de comprendre les préférences et les comportements de votre cible. En testant différents canaux et en surveillant les résultats, vous pouvez ajuster votre stratégie de marketing digital pour atteindre vos objectifs.
Pour évaluer le succès d’une stratégie de marketing digital, il est important de définir des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents en fonction de vos objectifs commerciaux.
Il peut s’agir du nombre de visites sur le site web, du coût d’acquisition des clients, de la notoriété de la marque ou encore de l’engagement sur les réseaux sociaux. Une fois les KPI définis, des outils d’analyse vous permettront de suivre le progrès de votre positionnement marketing et apporter des ajustements en temps réel.
La stratégie marketing digital vous permet d’atteindre et d’engager votre public cible de manière efficace et rentable sur les canaux en ligne pertinents.
En effet, c’est en identifiant les besoins et les comportements de clients et prospects que vous pourrez élaborer une stratégie digitale qui les incite à interagir avec les solutions apportées par votre entreprise et, de cette manière, atteindre vos objectifs.