Vous souhaitez

Améliorer la portée de votre site ?

La refonte d’un site internet obsolète ou qui ne reflète plus votre image de marque vous permet de renouveler son message, d’améliorer sa cohérence et d’apporter un indice de confiance.

Site internet

Refonte site internet

Améliorer ses performances sur le web

La création d’un site internet professionnel est devenue un indispensable pour les entreprises. En plus d’offrir une aide à la vente supplémentaire, il agit comme une véritable vitrine pour valoriser sa marque ou mettre en avant la qualité de ses produits ou services. Notre agence de création de sites web vous accompagne dans cette démarche pour atteindre tous vos objectifs.

Améliorer l’UX et l’UI

La refonte de votre site internet permet d’améliorer l’expérience des visiteurs. Cela peut inclure une meilleure navigation, une conception visuelle plus moderne ou encore une interface plus intuitive.

Répondre aux évolutions

Les constantes avancées technologies peuvent rendre certaines fonctions de votre site internet obsolètes. Une refonte vous permet de vous adapter au mieux à ces différents changements.

Optimiser ses positions

Si votre site ne performe pas bien dans les moteurs de recherche, une refonte peut être envisagée. Il s’agit alors d’optimiser son contenu et ses balises, mais aussi les facteurs liés à la vitesse de chargement.

Moderniser son image

Un site web obsolète sur le plan visuel ou vis-à-vis de son contenu peut nuire à votre image de marque. La refonte de votre site internet permet de moderniser son apparence et ses différents contenus.

Objectifs

Une refonte site web ?

Votre agence refonte site internet vous conseille

Votre site internet est bien plus qu’une simple vitrine en ligne. Il doit évoluer avec le temps, refléter la croissance de votre entreprise tout en étant en phase avec les tendances de votre marché. La refonte d’un site internet est alors essentielle pour rester compétitif et répondre aux attentes de vos prospects et clients.

En équipe avec notre consultant en gestion de projet web et notre consultant en référencement naturel, notre agence de refonte de site internet repense, optimise et modernise votre présence sur le web de façon à répondre aux normes d’UX, de vitesse de chargement et de référencement.

E-Commerce, vitrine ou développement sur-mesure, notre agence de refonte site web vous permet de saisir chaque opportunité de croissance sur le web.

Adrien

Chef de projet Web

On en parle ?

N'hésitez pas à nous parler de votre projet

Etape

Les étapes

Les étapes de la refonte d’un site internet

de la refonte d’un site internet

Rédaction du cahier
des charges

Cette étape est la base qui vous permettra d’établir un listing précis de ce dont vous avez besoin et formalisera toutes vos attentes concernant votre refonte de site internet.

01

Analyse
de l’existant

Évaluation de l’état actuel de votre site web, y compris de sa conception, son contenu, ses performances ou encore son référencement. Identification des forces et faiblesses.

02

Planification et budgétisation

Élaboration d’un plan détaillé de la refonte de site web y compris un budget, un calendrier, une liste de tâches plus ou moins prioritaires et des ressources nécessaires.

03

Conception
et structure

Création ou amélioration de la conception visuelle de votre site et réorganisation de la structure de votre site internet pour améliorer la navigation et l’expérience utilisateur.

04

Développement et programmation

Mise en œuvre des changements de conception et de structure en utilisant les technologies web appropriées. Respect des normes et optimisation du responsive.

05

Création
de contenu

Rédaction ou mise à jour du contenu sur la base de la refonte du site internet et des nouveaux objectifs cibles. Optimisation des contenus selon une étude et un audit de mots-clés.

06

Tests du site et de
ses fonctionnalités

Les tests permettront de s’assurer de toutes les fonctionnalités du site web ainsi que de son bon fonctionnement sur les différents moteurs de recherche

07

Mise en ligne
du site internet

Une fois que tout est opérationnel et validé et que notre consultant en gestion de projet web donne son feu vert, il est temps de mettre en ligne votre site !

08

Chiffres

Les chiffres-clés

Les chiffres-clés de la refonte d’un site web

de la refonte d’un site web

Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’une refonte de son site internet de nos jours, voilà trois chiffres clés qui devraient faire la différence :

59 %

des personnes préfèrent naviguer sur des sites « beaux et bien conçus ».

80 %

des refontes de site web sont dues à de faibles taux de conversion.

* Source : Adobe

70 %

des sites web de petites entreprises ne comportent pas d’appel à l’action.

F.A.Q

F.A.Q

questions - réponses

Vous avez des interrogations concernant la refonte de votre site web ? Vous vous demandez quels CMS sont les plus appropriés pour votre projet de modernisation ? Vous souhaitez améliorer le temps de chargement de votre site actuel ? Si telles sont vos préoccupations, voici quelques-uns de nos conseils pour la réussite de votre projet de refonte de site internet.

Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous via le formulaire.

Oui, la refonte de votre site internet peut avoir un impact sur votre référencement.

C’est d’ailleurs pourquoi il est essentiel de mettre en place des redirections 301 appropriées, de conserver le contenu de qualité, d’optimiser les balises et de s’assurer que le site est adapté aux critères de référencement actuels pour minimiser tout impact négatif.

La refonte d’un site internet est un investissement stratégique pour rester compétitif, renforcer sa présence en ligne et répondre aux attentes de vos prospects et potentiels clients.

Elle offre de très nombreux avantages selon le projet : amélioration de l’expérience utilisateur, modernisation de l’expérience, meilleure visibilité, ajout de nouvelles fonctions, adaptations aux évolutions, amélioration de la sécurité, réduction des temps de chargement, adaptation aux besoins de votre entreprise ou encore augmentation du taux de conversion.

Le coût d’une refonte de site internet peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille et la complexité de votre site actuel, la nature des modifications à apporter, la qualité du design et du développement, la plateforme utilisée ou encore les fonctionnalités supplémentaires.

En travaillant avec notre agence webmarketing, vous bénéficiez d’un pré-audit gratuit, nous permettant de conclure un devis transparent, au plus proche de vos besoins. Celui-ci est bien évidemment sans engagement et peut être amené à évoluer selon la direction du projet et les options choisies.

La refonte d’un site internet se fait sur la base d’au moins 8 étapes.

Ces étapes correspondent à l’évaluation, la planification, la conception, le développement, la rédaction de contenu, les tests ainsi que la mise en ligne et la promotion de votre nouveau site internet. Il s’agit d’un processus complexe, qui nécessite une planification et une organisation minutieuse des actions pour minimiser l’impact de la refonte sur vos ventes pendant cette période de changements.