WordPress
WordPress s’impose aujourd’hui comme le CMS le plus utilisé sur le web. Il convient parfaitement à la création d’un site vitrine, tant dans la simplicité d’utilisation que dans les possibilités de personnalisation. Ce CMS s’adresse principalement aux débutants en matière de conception de site vitrine, n’ayant pas la stricte nécessité d’une interface codée.
Drupal
Drupal est un CMS polyvalent, qui se démarque notamment auprès des médias et institutions publiques. Il s’agit d’un CMS puissant pour développer un projet de site vitrine avec une structuration complexe et un besoin en sécurité élevé. Les utilisateurs de ce CMS doivent posséder un certain nombre d’acquis en développement web pour évoluer sur la plateforme.
Elementor
Elementor n’est pas un CMS à proprement parler : c’est un constructeur de pages proposé par WordPress pour la création d’un site vitrine. Grâce à cette extension, les utilisateurs prennent la main sur la personnalisation complète et globale de leur site WordPress. C’est un moyen facile d’obtenir des fonctionnalités avancées, sans aucune connaissance de code.