Stratégie réseaux sociaux
: développer son entreprise

Un atout pour développer votre entreprise

Les campagnes de publicité digitales sont un véritable tremplin concernant vos conversions en ligne, car elles génèrent du trafic sur le site de votre entreprise ou vers la redirection que vous aurez choisie. Ce trafic draine plus de visiteurs, et en conséquence augmente vos chances d’atteindre tous vos buts.

Augmenter ses conversions

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Le social ADS offre des formats riches en médias tels que des images, des vidéos ou des carrousels. Ces formats visuellement attrayants captent l’attention des utilisateurs et les incitent à interagir avec votre marque, augmentant les taux de conversion.

Développer sa visibilité

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Grâce aux données récoltées par les réseaux sociaux sur les utilisateurs, vous pouvez toucher votre cible via les données démographiques, les centres d’intérêt ou encore les tranches d’âge. Cela permet d’accentuer la cohérence de votre propos.

Booster sa notoriété

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Sur certaines plateformes, les publicités peuvent être intégrées de manière transparente dans les flux de contenu des utilisateurs. Cela favorise la reconnaissance et l’association positive de votre marque à travers des publicités moins intrusives.

Multiplier le trafic de son site

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Grâce aux différentes options de publication, notamment le retargeting, il est désormais possible de toucher le potentiel client à plusieurs moments de son parcours d’achat. Cela incite les visiteurs à revenir sur votre site et à se laisser convaincre.

Accompagnement SMA
: agence social media à Lyon

Notre agence social media

Parce que chaque entreprise est unique, nous faisons de notre mieux pour vous donner les clés de la réussite avec une stratégie réseaux sociaux sur mesure.

De l’audit de votre présence en ligne à l’analyse des performances, en passant par l’étude mots-clés, la configuration de vos comptes social médeia ADS, la création de campagnes et l’ajustement régulier du budget alloué à chacune d’entre elles, notre consultant en marketing digital élabore une stratégie réseaux sociaux sur-mesure, en tenant compte de vos problématiques personnelles et de la réalité économique de votre marché.

Voici quelques-unes de nos références :

Demain Jardin
TXM
Lumière Consulting
Studio218

Loreleï

Rédactrice Web

On en parle ?
N'hésitez pas à nous parler de votre projet


    Qu'est-ce que le SMA ?

    Comprendre le social media ADS

    Le Social Media Advertising (SMA, publicité sur les réseaux sociaux en français) regroupe l’ensemble des activités liées à la diffusion de contenus publicitaires sur des sites de médias sociaux.

    Par rapport au SEA ou à la publicité classique, la publicité sur les réseaux sociaux ou Social ADS offre un avantage majeur : la caractérisation des utilisateurs est effectuée directement par les membres eux-mêmes grâce à leurs interactions et recherches en ligne.

    Chaque média social propose une offre publicitaire avec des spécificités : Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore TikTok. Pour votre entreprise, les avantages sont les suivants :

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    L’augmentation du trafic vers votre site web

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    Un vaste choix de types et formats de publicité

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    Un ciblage qualifié et pertinent pour vos objectifs

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    De faibles dépenses pour un coût contrôlé

    Agence de social media ads à Lyon

    Les chiffres-clés
    de la publicité sur les réseaux sociaux

    de la publicité sur les réseaux sociaux

    Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance de la publicité sur les réseaux sociaux, voilà trois chiffres clés qui devraient faire la différence :

    47 %

    des entreprises déclarent que le social ADS aide à approfondir les relations avec les prospects

    73 %

    des responsables marketing pensent que le marketing sur les réseaux sociaux est « plutôt efficace » ou « très efficace ».

    54 %

    des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour chercher des produits

    * Source : « State of social 2019 », buffer

    Stratégie SMA
    : nos conseils pour créer une publicité performante

    Nos conseils pour créer une publicité performante

    Stratégie publicitaire

    Sélection des objectifs

    Anticipation du budget

    Création de l’audience

    Analyse des performances

    F.A.Q

    questions - réponses

    Vous avez des questions en matière de publicité sur les différents réseaux sociaux ? Vous avez besoin de conseils sur votre stratégie réseaux sociaux ? De l’avis d’un expert sur la constitution du budget pour vos campagnes ? Nous répondons à vos questions.

    Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous via le formulaire.

    Contrairement à Google AdWords, Facebook impose un budget minimum de 1 € par jour pour ses campagnes publicitaires.

    Mais selon la compétitivité du secteur et les objectifs fixés, l’idéal est d’allouer au grand minimum 10 € par jour à une campagne de social media ADS pour avoir de premiers résultats significatifs. Évidemment, il est possible d’investir plus sur une courte période, ou moins sur le long terme.

    À nouveau, cela dépend de ce que vous souhaitez accomplir.

    Il est conseillé de diffuser vos social ADS au moins 6 mois pour avoir des résultats.

    Le premier mois de campagne sert à récolter des données sur le marché visé, ainsi que sur votre cible d’internautes. À partir du deuxième mois, il sera possible d’effectuer les premières optimisations afin d’affiner convenablement le ciblage des campagnes.

    La clé est la constance et la patience, en fournissant un contenu de qualité et en interagissant activement avec votre audience.

    Oui, il est tout à fait possible de faire de la publicité sur Facebook et Instagram simultanément.

    En réalité, Facebook (MÉTA désormais) est le propriétaire d’Instagram et les deux plateformes sont intégrées de manière à permettre aux annonceurs de gérer leurs campagnes publicitaires sur les deux plateformes à partir d’un même compte publicitaire.

    Lorsque vous créez une campagne publicitaire sur Facebook, vous avez la possibilité de sélectionner Instagram comme emplacement de diffusion de vos annonces, ce qui permet d’atteindre simultanément les audiences des deux plateformes.

    L’efficacité d’une stratégie social media ADS peut être mesurée en utilisant des indicateurs clés de performance (KPI) tels que l’engagement, le nombre de mentions « J’aime », les commentaires et le partage de contenu.

    De plus, le suivi des conversions et du retour sur investissement (ROI) peut également aider à évaluer l’efficacité de la stratégie. Chez Studio 218, nous vous présentons un rapport mensuel de vos performances pour en suivre l’évolution.