Les enjeux
de la digitalisation des boutiques et commerces

De la digitalisation des boutiques et commerces

Qu’il s’agisse de se démarquer, de générer des ventes additionnelles ou de donner de la visibilité à votre boutique via le digital, la digitalisation des commerces et des points de vente est autant un défi à relever qu’une opportunité à saisir pour votre pérennité. L’omnicanal, c’est aussi :

Meilleure
gestion des stocks

en minimisant les pertes liées aux ruptures ou au surplus.

Adaptabilité
des paiements

en proposant une méthode fluide, facile et sans temps d’attente.

Personnalisation
des offres

en adaptant les promos selon le comportement et la localité.

Proximité
avec le client

en intégrant un assistant virtuel, un chatbot ou encore un SAV.

Offrez-vous une vitrine digitale pour valoriser vos produits !

Studio218 vous aide à répondre aux nouveaux modes de consommation de vos clients.

Stratégie digitale
: du point de vente au site e-commerce

Du point de vente au site e-commerce

La présence en ligne, grâce à un site e-commerce bien conçu, élargit l’accès aux produits et services au-delà des contraintes géographiques.

En stimulant les ventes grâce à l’implémentation d’actions marketing, en améliorant la proposition par l’analyse de données et le traitement des préférences d’achat, mais aussi en capitalisant sur la complicité en tous lieux et en tout temps avec le client, la stratégie digitale offre une expérience d’achat complète, avec à la clé, un chiffre d’affaires multiplié et des clients fidélisés.

  • Renforcement de la fidélité
  • Dépenses marketing réduites
  • Positionnement concurrentiel
  • Réduction des barrières géographiques

Créer sa boutique en ligne avec une agence ecommerce
Refonte site ecommerce Shopify

Refonte site e-commerce Shopify

Grossiste barbiers et coiffeurs à Lyon

Notre collaboration a porté sur la refonte d’un site e-commerce Shopify pour un grossiste au service des barbiers et coiffeurs. De façon à automatiser sa méthodologie de travail et actualiser son site internet, nous avons fait le choix de migrer ce site e-commerce Shopify vers la solution PrestaShop.

Nous avons ajouté les fonctionnalités demandées par le client (points fidélité, relance paniers abandonnés, modification des fiches produits) et accompagné la mise en ligne du nouveau site e-commerce PrestaShop.

550
produits au catalogue
+1000€
de commandes le 1er mois
Voir le cas client

Engagement
: les 4 piliers de notre savoir-faire

Les 4 piliers de notre savoir-faire
Multicanal

Nous choisissons des canaux qui agissent en prolongement de votre boutique.

Croissance

Nous déployons une stratégie axée sur l’apprentissage et les performances.

Résilience

Nous respectons votre identité et travaillons autour de votre force d’attractivité.

Résultats

Nous mettons l’accent sur l’atteinte des objectifs par le biais de mesures concrètes.