Vous souhaitez
Digitaliser votre point de vente ?
La digitalisation de votre boutique ou commerce de proximité vous permet d’offrir une approche personnalisée et une expérience unique à vos clients, sans contrainte de lieu ou d’horaire.
E-commerce
Les enjeux
Les enjeux de la digitalisation des boutiques et commerces
De la digitalisation des boutiques et commerces
Qu’il s’agisse de se démarquer, de générer des ventes additionnelles ou de donner de la visibilité à votre boutique via le digital, la digitalisation des commerces et des points de vente est autant un défi à relever qu’une opportunité à saisir pour votre pérennité. L’omnicanal, c’est aussi :
Meilleure gestion des stocks
en minimisant les pertes liées aux ruptures ou au surplus.
Adaptabilité des paiements
en proposant une méthode fluide, facile et sans temps d’attente.
Personnalisation des offres
en adaptant les promos selon le comportement et la localité.
Proximité avec le client
en intégrant un assistant virtuel, un chatbot ou encore un SAV.
Offrez-vous une vitrine digitale pour valoriser vos produits !
Studio218 vous aide à répondre aux nouveaux modes de consommation de vos clients.
Plan
Stratégie digitale
Stratégie digitale : du point de vente au site e-commerce
Du point de vente au site e-commerce
La présence en ligne, grâce à un site e-commerce bien conçu, élargit l’accès aux produits et services au-delà des contraintes géographiques.
En stimulant les ventes grâce à l’implémentation d’actions marketing, en améliorant la proposition par l’analyse de données et le traitement des préférences d’achat, mais aussi en capitalisant sur la complicité en tous lieux et en tout temps avec le client, la stratégie digitale offre une expérience d’achat complète, avec à la clé, un chiffre d’affaires multiplié et des clients fidélisés.
- Renforcement de la fidélité
- Dépenses marketing réduites
- Positionnement concurrentiel
- Réduction des barrières géographiques
Plan
Refonte site e-commerce Shopify
Grossiste barbiers et coiffeurs à Lyon
Notre collaboration a porté sur la refonte d’un site e-commerce Shopify pour un grossiste au service des barbiers et coiffeurs. De façon à automatiser sa méthodologie de travail et actualiser son site internet, nous avons fait le choix de migrer ce site e-commerce Shopify vers la solution PrestaShop.
Nous avons ajouté les fonctionnalités demandées par le client (points fidélité, relance paniers abandonnés, modification des fiches produits) et accompagné la mise en ligne du nouveau site e-commerce PrestaShop.
550
produits au catalogue
+1000€
de commandes le 1er mois
Unique
Engagement
Engagement : les 4 piliers de notre savoir-faire
Les 4 points forts de notre collaboration
Multicanal
Nous choisissons des canaux qui agissent en prolongement de votre boutique.
Croissance
Nous déployons une stratégie axée sur l’apprentissage et les performances.
Résilience
Nous respectons votre identité et travaillons autour de votre force d’attractivité.
Résultats
Nous mettons l’accent sur l’atteinte des objectifs par le biais de mesures concrètes.