Développer son image de marque sur le web

Création site internet professionnel

La création d’un site internet professionnel est devenue un indispensable pour les entreprises. En plus d’offrir une aide à la vente supplémentaire, il agit comme une véritable vitrine pour valoriser sa marque ou mettre en avant la qualité de ses produits ou services. Notre agence de création de sites web vous accompagne dans cette démarche pour atteindre tous vos objectifs.

Positionner sa marque

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En créant un site internet professionnel pensé pour rassurer et fidéliser les différents internautes qui découvrent votre marque.

Développer sa clientèle

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En proposant un moyen pratique de contacter les équipes techniques ou le SAV tout en répondant aux requêtes des internautes.

Booster sa visibilité

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En travaillant le positionnement de votre site internet professionnel sur les moteurs de recherche à l’aide d’un audit de mots-clés.

Multiplier son C.A

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En faisant de la création d’un site internet professionnel une véritable démarche stratégique d’acquisition de clients.

Un site internet professionnel ?

Votre agence création site web vous conseille

Que vous soyez un e-commerce, dans l’industrie ou encore dans le service aux entreprises, la création d’un site internet professionnel est indispensable pour vous faire connaître. Véritable socle pour vos actions en marketing digital, vous devez penser votre site comme un commercial, montrant les différentes facettes de votre activité.

En collaboration avec notre consultant référencement naturel, nous réalisons des sites rapides, performants et qui correspondent aux critères techniques imposés par Google. Nous travaillons régulièrement avec des solutions reconnues telles que WordPress ou Prestashop, mais nous pouvons également réaliser des plateformes entièrement sur-mesure.

E-Commerce, vitrine ou développement sur-mesure, notre agence de création site web sera à même de trouver la solution qui vous correspond.

Studio218

Loueye

Chef de projet Web

On en parle ?
N'hésitez pas à nous parler de votre projet


    Développement
    d’un site internet professionnel

    d’un site internet professionnel
    01
    Rédaction du cahier
    des charges

    Cette étape est la base qui vous permettra d’établir un listing précis de ce dont vous avez besoin et formalisera toutes vos attentes concernant votre projet.

    02
    Chiffrage
    du projet

    Le prix d’un site web varie en fonction des besoins et des fonctionnalités. Le devis se fera sur la base du cahier des charges et comprendra toutes les étapes.

    03
    Définition de la
    structure du site

    Une bonne arborescence est un élément essentiel pour votre site. Ces différentes sections feront de votre site un espace adapté aux requêtes des internautes.

    04
    Création des
    maquettes graphiques

    C’est l’étape qui guidera le visuel de votre projet. Il faudra alors bien penser à votre identité visuelle puisque votre site web est la vitrine de votre entreprise.

    05
    Développement
    front-end

    Une fois les maquettes graphiques validées, nous commencerons le développement afin de les transformer en pages interprétables par tout navigateur web.

    06
    Développement
    back-end

    Cette phase consiste à adjoindre aux pages HTML statiques une base de données afin que les contenus puissent être administrables en ligne.

    07
    Tests du site et de
    ses fonctionnalités

    Les tests permettront de s’assurer de toutes les fonctionnalités du site web ainsi que de son bon fonctionnement sur les différents moteurs de recherche.

    08
    Mise en ligne
    du site internet

    Une fois que tout est opérationnel et validé et que notre consultant en gestion de projet web donne son feu vert, il est temps de mettre en ligne votre site !

    Les chiffres-clés
    de la création de site internet

    de la création de site internet

    Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’avoir son site internet de nos jours, voilà trois chiffres clés qui devraient faire la différence :

    75 %

    des consommateurs jugent la crédibilité d’une entreprise sur le design de son site

    56 %

    des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web

    82 %

    des internautes français achètent en ligne en 2022

    * Source : « pourquoi votre entreprise doit avoir un site internet en 7 raisons », grizzlead.

    F.A.Q

    questions - réponses

    Vous avez des questions en matière de choix de CMS ? Vous vous questionnez sur l’importance du temps de chargement ? Vous souhaitez développer votre projet de création de site internet à Lyon ? Voici quelques-uns de vos conseils.

    Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous via le formulaire.

    Monétiser un site internet, c’est l’une des étapes les plus importantes lorsque vous faites du business en ligne. Si avoir du trafic qualifié est une première étape, elle n’est pas suffisante pour générer un revenu. Pour être rentable, un site internet doit avant tout être performant. S’il a de bonnes fondations, il aura plus de chances d’être bien référencé par Google. Il est donc important de mettre l’accent sur l’UX design.

    Aussi, adopter une stratégie SEO est un plus. En effet, mettre en avant un contenu cohérent et optimisé permettra d’améliorer votre visibilité en ligne, et donc de générer des leads.

    D’autres stratégies peuvent être mises en place en fonction de votre secteur d’activité et de votre positionnement : site vitrine pour être visible sur la toile, boutique en ligne pour vendre vos produits, publicités pour améliorer votre contenu ou encore affiliation pour agrandir votre business.

    En conclusion, oui un site internet peut être rentable, à condition d’adopter un travail méthodique et rigoureux en amont pour optimiser la conversion et générer du trafic qualifié.

    La quête de visibilité sur le web est un enjeu capital pour toute entreprise qui souhaite se faire une place dans son secteur d’activité. Quelques astuces peuvent vous permettre de vous rendre visible.

    Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA), les annuaires en ligne et les réseaux sociaux sont de premiers objectifs marketing pour attirer plus de prospects, gagner de nouveaux clients et améliorer son image de marque en ligne. Mais ils ne sont pas les seuls.

    En complément, vous pouvez améliorer votre visibilité en ligne grâce à la publication de livres blancs ou e-book, la création d’un blog avec une ligne éditoriale efficace, le partage d’une newsletters, l’implantation de call to action… Vous l’aurez compris, pour être visible sur internet, il faut penser 360°.

    Votre site web est le reflet de votre activité et de votre image de marque professionnelle. C’est pourquoi il est important de s’armer des bons outils pour la création de votre site internet.

    Faire appel à un prestataire permet d’avoir une garantie de résultats performants. Une agence aura l’expérience et les compétences pour accompagner de A à Z la création de votre site : audit de votre existant, stratégie sur-mesure, garantie de maintenance ou encore option de services complémentaires. Ainsi, le recours à une agence web peut s’avérer précieux pour développer votre visibilité et votre activité.

    Avec des stratégies toujours plus pointues sur le web et des algorithmes toujours plus puissants, il peut être difficile de se positionner à la première place des résultats de moteurs de recherche. Pourtant, plusieurs astuces existent pour bien référencer son site.

    Adopter le responsive design, réduire le temps de chargement du site, optimiser vos balises et métadonnées ne suffit plus. Il est aujourd’hui tout aussi important de définir une stratégie de mots-clés, créer du contenu qualitatif, d’optimiser le référencement du contenu ou encore de créer un netlinking performant.

    Ainsi, un référencement bien travaillé permet de faire preuve de compétitivité face à la concurrence. Sachez cependant que le travail de référencement est basé sur le long terme. En ce sens, il faut être très patient et surtout travailler votre positionnement dans la durée.