Les enjeux
de la digitalisation des bâtiments et travaux publics

de la digitalisation des bâtiments et travaux publics

Le numérique aide les acteurs concernés à anticiper, se coordonner, évaluer, ou encore à s’améliorer et à répliquer. Contrairement à certains préjugés, le secteur du BTP n’a pas vocation à se passer du digital au sens où la productivité est pour tous une question vitale.

Meilleure
planification

en offrant une modélisation numérique du projet de construction.

Pérennité
des constructions

en facilitant le suivi en temps réel de l’état des infrastructures.

Adaptabilité
aux projets

en relevant les défis de mobilité, de ressources et d’urbanisation.

Sécurité
sur les chantiers

en formant les travailleurs à la prévention des accidents sur chantiers.

Explorez de nouvelles opportunités de construction grâce au digital !

Studio218 accompagne la transformation digitale du secteur des bâtiments et travaux publics.

Stratégie digitale
: un avantage concurrentiel pour le secteur du BTP

Un avantage concurrentiel pour le secteur du BTP

Adopter une stratégie digitale dans un secteur précaire comme celui-ci du BTP est un excellent moyen de développer de nouvelles opportunités commerciales.

En intégrant des technologies numériques (BIM), en automatisant les tâches récurrentes et rationalisant les processus de construction ainsi que les délais d’exécution des projets, la stratégie digitale permet aux entreprises du BTP d’élargir leur portée géographique et accroître leur visibilité auprès de clients potentiels.

  • Notoriété grandissante
  • Efficacité opérationnelle
  • Expansion des marchés
  • Fort taux de fidélisation

Stratégie digitale pour artisan du BTP
Stratégie digitale pour artisan du BTP

Stratégie digitale BTP
- Maîtrise d’œuvre à Lyon

Maîtrise d’œuvre à Lyon

Notre collaboration a porté sur l’élaboration d’une stratégie digitale pour une maîtrise d’œuvre établie à Lyon.

En vue d’amplifier sa présence locale et générer davantage de prospects commerciaux, nous avons déployé une approche axée sur la refonte totale du site internet, ce qui a grandement stimulé l’attraction de clients dans la région.

En parallèle, la création d’une campagne SEA mettant en avant ses services a renforcé sa crédibilité et optimisé le taux de conversion.

Engagement
: les 4 piliers de notre savoir-faire

Les 4 piliers de notre savoir-faire
Créativité

Nous nous engageons à développer des solutions innovantes et sur-mesure.

Compétence

Notre équipe se donne les moyens de comprendre vos besoins uniques.

Collaboration

Nous vous sollicitons à chaque tournant et prise de décision majeure.

Croissance

Nous attachons une importance à l’évolution des méthodes selon les résultats.