En identifiant les mots-clés transactionnels qui possèdent des taux de conversions élevés. En optimisant les messages et calls-to-action des campagnes payantes, vos publicités digitales peuvent vous rapporter.
Référencement payant : une stratégie de visibilité instantanée
Pour acquérir des leads qualifiés rapidement et en un minimum d’actions, le référencement payant est l’outil qu’il vous faut. Studio218 se charge de réaliser un audit SEA sur la base de votre demande, puis de créer et rédiger vos annonces avant de définir chacun des critères de ciblage permettant d’atteindre votre cible en distribuant au mieux votre budget.
Augmenter ses conversions
Valoriser son image de marque
Grâce à la mise en place de campagnes ciblées, vous pouvez apparaître en première position sur les moteurs de recherche. Avoir une stratégie de référencement payant efficace permet de capter l’attention des internautes.
Booster sa notoriété
Google Ads, c’est la liberté de choisir à qui on s’adresse. En vous positionnant de la bonne façon sur les premiers résultats des moteurs de recherche, vous pouvez séduire une nouvelle clientèle et dans une zone définie.
Multiplier le trafic de son site
En créant des publicités dont l’objectif est de faire apparaître certaines pages de son site en première page de Google et en étant présent sur la totalité du chemin de conversions, vous multipliez les chances que l’internaute vous choisisse.
Accompagnement SEA : agence SEA à Lyon
Au-delà de la simple création de campagnes payantes ou du reporting mensuel de performances, notre agence Google ADS apporte une véritable valeur ajoutée dans tous les projets que nos clients nous confient. Grâce à une réelle connaissance du référencement payant, nous optimisons vos campagnes Google ads selon les critères de conversion qui fonctionnent le mieux pour votre marché.
De l’audit SEA à la configuration de vos comptes ADS, la création de campagnes, l’envoi de rapport Google ads et l’ajustement régulier du budget alloué, notre agence Google ADS élabore une stratégie de référencement payant sur mesure pour booster les acquisitions clients de votre entreprise.
Ils nous ont confié leur stratégie et audit SEA :
Adrien
Chef de projet SEO/SEA
Qu'est-ce que
le SEA ?
Le SEA est un outil complémentaire du SEO. Ainsi, il est nécessaire de travailler une stratégie qui prend en compte ces deux leviers pour performer à court et long terme sur le référencement payant et le référencement naturel.
Les annonces sponsorisées en haut des pages de recherche sont les plus répandues, mais il existe de nombreux formats publicitaires : search, shopping, videos, display, Facebook, Instagram, LinkedIn, Tiktok ou encore Amazon. Le SEA représente donc l’ensemble des publicités digitales payantes diffusées sur ces différents canaux.
Une stratégie de référencement payant efficace et portée par un consultant SEA vous permettra d’obtenir des résultats rapidement et de développer les ventes en référencement directement vos produits pour qu’ils soient visibles sur les moteurs de recherche.
Les chiffres-clés du référencement payant
Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance du référencement payant sur les moteurs de recherche, voilà trois chiffres clés qui devraient faire la différence :
des internautes estiment que les résultats sponsorisés sur Google correspondent bien à leurs besoins.
des entreprises prévoient d’augmenter leur budget de marketing d’influence.
des internautes cliquent en priorité sur des liens sponsorisés Google AdWords à la suite de leur recherche.
*source : "Les tendances majeures de l’industrie « Martech » en 2021", Semrush Blog
Pourquoi faire du SEA ?
F.A.Q.
Vous avez des questions en matière de référencement payant ou de publicité sur les moteurs de recherche ? Vous avez besoin de conseils pour réaliser votre audit sea et mettre en place votre stratégie ? Combien coûte le référencement publicitaire ? Voici quelques conseils.
Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire.
Google Ads ou toutes les autres régies publicitaires fonctionnent avec un système d’enchères. Le prix dépendra donc du mot-clé choisi, de la concurrence ou encore du secteur d’activité. Ainsi, les coûts par clic peuvent changer avec des écarts plus ou moins importants, allant de quelques centimes par clic à plusieurs euros pour des mots-clés compétitifs.
Il est conseillé de travailler au minimum 1 trimestre.
Le premier mois de campagne sert à récolter des données sur le marché visé, ainsi que sur votre cible d’internautes. À partir du deuxième mois, il sera possible d’effectuer les premières optimisations afin d’affiner convenablement le ciblage des campagnes. Cependant, il est recommandé d’étaler sa stratégie SEA sur minimum 6 mois pour des résultats optimaux.
Google AdWords n’est pas le seul canal sur lequel faire du référencement payant. En effet, il existe plusieurs canaux d’acquisition tels que : Amazon Ads, Bing Ads, YouTube Ads, Facebook Business Manager ou encore TikTok Ads. Le canal choisi dépend de votre cible de consommateurs. Selon vos objectifs, nous choisirons ensemble le canal le plus pertinent pour vous. Néanmoins, Google Ads reste la base fondamentale de votre stratégie SEA.
Le référencement naturel SEO a pour objectif le travail des contenus et de la technique pour ressortir dans les résultats de recherches organiques, c’est-à-dire le travail en interne de votre site. Cette stratégie se pense sur le moyen et long terme. En complément, le SEA permet d’acquérir une visibilité digitale instantanée dans les résultats Google en achetant des mots-clés stratégiques pour vous. Cela se pense sur le court et moyen-terme.