Lorsqu’un site est bien optimisé pour le référencement SEO, les conversions se multiplient de plusieurs manières : amélioration de l’expérience utilisateur, augmentation de la visibilité ou encore ciblage de mots-clés pertinents.
Référencement Naturel : être visible sur Google
Atteindre la première position sur Google nécessite un travail de référencement naturel en amont, pendant et après la mise en ligne de votre site internet. Studio218 se charge de positionner au mieux votre site internet grâce à la réalisation d’un audit de mots-clés, l’optimisation des textes existants, ainsi que la création et préparation de nouvelles actions de référencement SEO.
Développer ses ventes en ligne
Générer des leads qualifiés
En recentrant votre stratégie de ciblage grâce aux analyses et aux rapports, le référencement naturel vous permet d’attirer des visiteurs intéressés par les produits ou services proposés. Si le site est optimisé, ils seront encouragés à passer à l’action.
Booster sa notoriété
En étant bien positionnée dans les résultats de recherche, la marque peut bénéficier d’une plus grande exposition auprès des internautes, ce qui peut contribuer à accroître sa notoriété et sa reconnaissance.
Valoriser sa stratégie SEA
En optimisant la qualité de la page de destination, vous améliorez le niveau de qualité des annonces payantes, ce qui peut réduire les coûts de la campagne publicitaire et augmenter le retour sur investissement.
Accompagnement SEO : agence SEO à Lyon
Par définition, le référencement SEO consiste à mettre en place un ensemble d’outils et techniques vous permettant d’améliorer le positionnement de vos mots-clés sur les moteurs de recherche, vis-à-vis des requêtes des internautes.
De l’audit du référencement à l’analyse du positionnement du site, en passant par l’étude de mots-clés, la rédaction d’articles de blog, la mise en place de backlinks ou encore l’optimisation du référencement local (MyBusiness), notre agence SEO à Lyon s’assure de votre réussite en ligne.
Dans un environnement propice à la créativité, nous privilégions au sein de notre agence SEO à Lyon la proximité, la transparence et l’exigence qualité grâce à une dynamique basée sur le partage de connaissances et de savoir-faire.
Ils nous ont confié leur stratégie de référencement naturel :
Adrien
Chef de projet SEO/SEA
Qu'est-ce que
le SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization, ou référencement naturel en français) consiste à mettre en place un ensemble d’outils et techniques permettant d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche vis-à-vis des requêtes des internautes.
Votre visibilité dépend des nombreux algorithmes des différents moteurs de recherche. Il est nécessaire d’apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page ou d’un article de blog aux robots d’indexations Google. Travailler efficacement sa stratégie avec un consultant seo est un moyen simple et puissant de répondre aux attentes du moteur de recherches n°1 en France.
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises n’investissent pas encore dans une stratégie de référencement naturel. Pourtant, les avantages du SEO et du référencement local pour la performance d’une entreprise sur le web sont nombreux.
Les chiffres-clés du référencement naturel
Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance d’un bon référencement sur les moteurs de recherche, voilà trois chiffres clés qui devraient faire la différence :
des internautes ne regardent que la première page de résultats Google
des clics sur Google sont effectués sur les 5 premiers résultats naturels
du trafic d’un site provient de la recherche organique (SEO) en moyenne
* source : 20 statistiques sur le SEO, Digitiz
Stratégie SEO
F.A.Q.
Vous vous demandez comment fonctionne le référencement naturel ? Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ? Vous avez besoin d’informations concernant les différents leviers du SEO ? Combien coûte le référencement naturel ? Nous tentons de répondre à ces questions.
Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire.
Non, pas nécessairement. En revanche, il est intéressant d’y apporter des modifications et d’optimiser l’existant si celui-ci correspond déjà aux critères énoncés par Google. Il faut obligatoirement que votre partenaire en stratégie digitale ait accès au code source du site pour pouvoir effectuer certaines de ces optimisations. Cependant, selon l’état actuel de votre site internet, nos experts en développement web vous conseilleront au mieux si la refonte semble être la meilleure solution.
Tout dépend de votre maturité sur le secteur digital : plus votre projet est important, plus il faut y dédier un budget spécifique. Une stratégie SEO doit être suffisamment bien pensée et budgétisée pour pouvoir se positionner face à une concurrence rude.
Si à l’inverse, vous êtes à l’aube de votre projet, l’enveloppe allouée sera forcément plus conséquente qu’un projet déjà lancé.
Aucune. Le SEO provient de « Search Engine Optimization », soit de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela se définit par du travail sur les contenus et la technique. L’objectif étant derrière de vous positionner et vous faire remonter dans les pages de résultats de moteurs de recherches tels que Google, Bing ou encore Yahoo.
Le référencement naturel (SEO) est un levier pour votre stratégie digitale qui se travaille sur le moyen-terme. Pour que votre référencement naturel soit effectif et que votre site internet ait des retombées sur son positionnement, nous préconisons 6 mois minimum d’actions SEO. Bien évidemment, la durée peut varier selon votre maturité digitale.