Les enjeux
de l'e-commerce alimentaire

de l'e-commerce alimentaire

Le webmarketing joue un rôle clé pour s’établir sur le web en tant qu’e-commerce alimentaire ou dans le secteur de l’alimentation. En développant une solide présence digitale, les entreprises du secteur alimentaire répondent aux nouveaux besoins des consommateurs : la proximité, la disponibilité et l’instantanéité, tout en optimisant leur proposition :

Réduction
des coûts

en diminuant les dépenses de surface de vente et gestion des stocks.

Nouvelle
clientèle cible

en atteignant une cible plus large et spécifique grâce aux réseaux.

Disponibilité
permanente

en permettant aux clients de passer commande à tout moment.

Prérennité
de l'offre

en adaptant facilement l’offre digitale à la demande des consommateurs.

Modernisez les codes de la communication
dans le secteur alimentaire !

Studio218 élabore une stratégie digitale sur-mesure pour conquérir de nouveaux marchés.

Accompagnement digital
d'une agence digital food

d'une agence digital food

La digitalisation du secteur alimentaire permet à ces entreprises de rester compétitives sur un marché qui rencontre perpétuellement de nouvelles attentes.

En collaborant avec une agence digitale food spécialisée dans le domaine alimentaire et en adoptant des technologies digitales de pointe, les acteurs de l’industrie alimentaire, de la recherche et du développement en agroalimentaire, ainsi que d’autres domaines connexes peuvent rationaliser leurs opérations et offrir des services plus accessibles face aux demandes croissantes du marché.

  • Visibilité grandissante
  • Modernisation du secteur
  • Expansion des marchés
  • Efficacité opérationnelle

Stratégie digitale secteur alimentaire
- Carso Agroalimentaire

Carso Agroalimentaire

Notre collaboration a porté sur la refonte d’un site internet alimentaire pour un spécialiste des analyses de la composition nutritionnelle. Nous avons d’abord réalisé un audit de mots-clés pour comprendre le marché de notre client, puis une stratégie de référencement sur la base des résultats.

Nous avons par la suite optimisé la version du site internet et mis en place des actions pour améliorer le référencement on-site grâce au SEO et off-site grâce à une stratégie de backlinks.

2233
visiteurs
38
conversions réalisées
35000
impressions
Voir le cas client

Engagement
: les 4 piliers de notre savoir-faire

Les 4 piliers de notre savoir-faire
Flexibilité

nous personnalisons notre approche en fonction des besoins du secteur alimentaire.

Progression

notre équipe veille à l’obtention des résultats en surveillant les indicateurs clés.

Discrétion

nous mettons l’accent sur la sûreté des échanges et interactions entre les parties.

Coopération

nous facilitons les interactions dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.