Studio218 est certifié Qualiopi, certification obligatoire pour accéder aux financements publics et mutualisés depuis le 01/01/2022.
Contactez-nous !
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, l’élève sera en mesure de :
- Maîtriser les concepts de base du référencement naturel
- Découvrir les outils Google pour le référencement
Modalités pédagogiques
La formation SEO peut être dispensée en visioconférence avec le formateur grâce à des supports pédagogiques téléchargeables à la fin de la formation ou en présentiel à Lyon, dans nos locaux.
Elle se compose d’apprentissages théoriques, d’études de cas et d’ateliers pratiques.
Nos locaux sont aménagés pour accueillir les personnes en situation de handicap et nous nous engageons à mettre en place les adaptations nécessaires pour garantir un déroulement optimal de votre formation.
En revanche, n’hésitez pas à nous informer dès votre inscription si vous avez des besoins d’aménagement spécifiques pour que nous trouvions ensemble la solution la plus adaptée.
Pour les questions spécifiques, les élèves auront directement accès à l’adresse email du formateur (contact@studio218.fr)
Délais d’accès : nous consulter
Plusieurs sessions par an : nous consulter.
Suivi et évaluation :
- QCM à la fin de chaque module
- Attestation de fin de formation
Pré-requis à la formation SEO :
- Parler français
- Avoir un ordinateur fonctionnel disposant une connexion internet
La formation s’adresse à :
- Tout public souhaitant améliorer le référencement de son site web
- Débutants ou personnes ayant déjà des connaissances en SEO (remise à niveau)
Programme détaillé de la formation SEO
La formation SEO est dispensée en 7 heures, soit 1 jour de formation.
Module 1 : Introduction au SEO
- Qu’est-ce que le SEO ?
- Les grands principes du SEO
- Fonctionnement des moteurs de recherche
- SEO et SEA : différences et complémentarité
Module 2 : les bases du SEO
- Comment choisir les bons mots-clés ?
- Comment créer un audit sémantique ?
- Comprendre l’importance d’un site SEO friendly
- Les erreurs à ne pas faire en SE
Module 3 : introduction aux backlinks
- Comprendre d’importance d’une stratégie de liens
- Comment mettre en place une stratégie de liens ?
Module 4 : introduction à l’outil Google Analytics
- Comprendre le tableau de bord de Google Analytics 4
- Savoir lire et organiser les données de GA4
- Apprendre à utiliser l’outil Google Search Console
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : nous consulter
Prix : nous consulter