Formation SEO – Les bases du référencement naturel

Formation SEO – Les bases du référencement naturel

Prix sur mesure
Distanciel / Présentiel
Certification Qualiopi Studio218

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, l’élève sera en mesure de :

  • Maîtriser les concepts de base du référencement naturel et de les appliquer au quotidien
  • Comprendre les grands concepts du référencement naturel
  • Découvrir les outils Google pour le référencement
  • Les erreurs à ne pas faire en SEO

Modalités pédagogiques

La formation SEO peut être dispensée en visioconférence avec le formateur grâce à des supports pédagogiques téléchargeables à la fin de la formation ou en présentiel à Lyon, dans nos locaux.

Elle se compose d’apprentissages théoriques, d’études de cas et d’ateliers pratiques.

Nos locaux sont aménagés pour accueillir les personnes en situation de handicap et nous nous engageons à mettre en place les adaptations nécessaires pour garantir un déroulement optimal de votre formation.

En revanche, n’hésitez pas à nous informer dès votre inscription si vous avez des besoins d’aménagement spécifiques pour que nous trouvions ensemble la solution la plus adaptée.

Pour les questions spécifiques, les élèves auront directement accès à l’adresse email du formateur (contact@studio218.fr)

Plusieurs sessions par an : nous consulter.

Suivi et évaluation :

  • QCM à la fin de chaque module
  • Attestation de fin de formation

Pré-requis à la formation SEO :

  • Parler français
  • Avoir un ordinateur fonctionnel et une connexion internet

La formation s’adresse à :

  • Tout public souhaitant améliorer le référencement de son site web
  • Débutants ou personnes ayant déjà des connaissances en SEO (remise à niveau)

Programme détaillé de la formation SEO

La formation SEO est dispensée en 7 heures, soit 1 jour de formation.

Module 1 : Introduction au SEO

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Les grands principes du SEO
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • SEO et SEA : différences et complémentarité

Module 2 : les bases du SEO

  • Comment choisir les bons mots-clés ?
  • Comment créer un audit sémantique ?
  • Comprendre l’importance d’un site SEO friendly
  • Les erreurs à ne pas faire en SE

Module 3 : introduction aux backlinks

  • Comprendre d’importance d’une stratégie de liens
  • Comment mettre en place une stratégie de liens ?

Module 4 : introduction à l’outil Google Analytics

  • Comprendre le tableau de bord de Google Analytics 4
  • Savoir lire et organiser les données de GA4
  • Apprendre à utiliser l’outil Google Search Console

Besoin d'informations ?

Studio218 est certifié Qualiopi, certification obligatoire pour accéder aux financements publics et mutualisés depuis le 01/01/2022.
Contactez-nous !

F.A.Q

questions - réponses

Notre formation Marketing Digital peut être dispensée en ligne à distance ou dans nos locaux professionnels au cœur de Lyon 8 selon les préférences. Généralement, la formation s’étend sur un ou deux jours, en fonction des besoins et du nombre de participants à former. Elle est ponctuée d’exercices, mises en situation et quizz pour valider les acquis au fur et à mesure de l’apprentissage.

À la fin de la formation Marketing Digital, un temps d’échange est prévu pour répondre à toutes vos éventuelles questions et interrogations quant à la mise en pratique de vos nouvelles compétences. Nous vous faisons ensuite parvenir une attestation de fin de formation. En revanche, cela ne signifie pas que notre collaboration s’arrête. Nous restons bien évidemment à votre écoute en cas de difficultés ou besoin de conseils.

La certification Qualiopi est une certification en France qui atteste de la qualité des prestataires de formation professionnelle continue. L’objectif de la certification Qualiopi est d’assurer que les organismes de formation répondent à des critères de qualité élevés dans la conception et la délivrance de leurs formations : adaptation aux besoins, moyens pédagogiques, compétences, accompagnement des bénéficiaires, satisfaction des clients, gestion administrative.

Studio218 est un formateur Marketing Digital certifié Qualiopi.

Dans certains cas, votre OPCO peut prendre en charge une partie ou la totalité de la prestation de formation au Marketing Digital. Pour connaître vos droits, nous réalisons ensemble un devis et le dossier de prise en charge financière de la formation prévue dans votre plan de formation.

Une fois les informations recueillies, le dossier est transmis à l’OPCO. Ce dernier examine la demande de prise en charge et évalue sa pertinence. Si la demande est acceptée, l’OPCO détermine le montant de la prise en charge financière. Une fois que la demande est approuvée, nous signons une convention de formation. Cette convention précise les modalités de la formation, les coûts pris en charge par l’OPCO, et les engagements de l’entreprise et de l’organisme de formation.

Notre formation d’initiation au marketing digital vise à fournir aux participants les compétences de base et les connaissances nécessaires pour comprendre le domaine du marketing en ligne :

  • Connaissance de base du marketing digital sur les différents plateformes et canaux,
  • Gestion d’un site internet y compris hébergement, conception et optimisation,
  • Maîtrise des bases de la publicité en ligne (Google ADS et publicité sur les réseaux sociaux),
  • Mesure et analyse des résultats de performance et des campagnes,
  • Familiarisation avec le marketing de contenu et le référencement naturel.

En pratique, notre formation Marketing Digital vous donne toutes les clés en main pour mieux appréhender votre présence digitale et prendre les commandes de votre site internet.