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Objectifs pédagogiques
Devenez un expert du Marketing Digital avec nos formations sur-mesure
Avec nos différents modules, vous pourrez découvrir et maîtriser des outils et concepts comme :
- Un site internet wordpress
- Les publicités sur Google Ads
- L’e-mail Marketing avec Brevo
- Le référencement naturel
- Et bien d’autres…
Modalités pédagogiques
La formation Marketing Digital de Studio218 permet aux élèves d’avoir accès à des modules très complets sur l’apprentissage des bases du site web et un suivi méticuleux sur leur progression.
La formation peut être dispensée en présentiel, mais aussi en distanciel.
Délais d’accès : nous consulter
Elle consiste en de nombreux apports théoriques et mises en situation par le biais d’exercices à réaliser entre chaque session.
Nous privilégions les méthodes actives pour que les stagiaires soient autonomes dans les contenus à intégrer.
Pour les questions spécifiques, les élèves auront directement accès à l’adresse email du formateur (contact@studio218.fr)
Le volume horaire de la formation peut varier en fonction des modules choisis.
Plusieurs sessions par an : nous consulter.
Niveau requis
Tous niveaux acceptés
Pré-requis : parler français
Programme détaillé (exemples)
Module 1 – Définir sa cible et ses objectifs
- Segmenter et cibler une audience
- Entreprendre une étude orientée de la niche (les mots clés utilisés, les réseaux sociaux les plus prisés…)
- Elaborer un site web en partant des informations recueillies
- Utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients
Module 2 – Gestion et pilotage du site internet
- Comprendre les bases de WordPress
- Piloter l’entièreté du site web dans l’interface administrateur de WordPress
- Optimiser le contenu du site web pour un meilleur référencement
- Rédiger un article sur la base de mots clés
- Intégrer du contenu dans le site web
- Optimiser les images à intégrer dans le site
- Construire un site sur la base d’un template
- Prise en main d’un éditeur de page
Module 3 – les bases du référencement SEO
- Comment fonctionne un moteur de recherche ?
- Les caractéristiques du référencement naturel (SEO)
- L’importance du contenu et des mots clés dans un site web
- La différence entre le SEO et le SEA
- Comment faire un audit de mots-clés ?
- Comment faire de la vieille sur ses concurrents ?
- Comprendre le référencement local
- Initiation à la stratégie de backlinks
- Les bases de Google Analytics
- Elaborer une fiche Google My Business
Module 4 – les bases du référencement SEA
- Les caractéristiques du référencement Payant (SEA)
- Lancer et contrôler une campagne AdWords
- Acheter des mots clés sur Google (PPC, Google Adwords)
- Initiation à Google ADS, Display & Shopping
- Initiation à Bing ADS
- Initiation à Youtube ADS
- Initiation à Facebook & Linkedin ADS
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : nous consulter
Prix : Nous consulter