Formation Marketing Digital

Formation Marketing Digital

Prix sur mesure
Distanciel / Présentiel

Objectifs pédagogiques

Devenez un expert du Marketing Digital avec nos formations sur-mesure

Avec nos différents modules, vous pourrez découvrir et maîtriser des outils et concepts comme :

  • Un site internet wordpress
  • Les publicités sur Google Ads
  • L’e-mail Marketing avec Brevo
  • Le référencement naturel
  • Et bien d’autres…

Modalités pédagogiques

La formation Marketing Digital de Studio218 permet aux élèves d’avoir accès à des modules très complets sur l’apprentissage des bases du site web et un suivi méticuleux sur leur progression.

La formation peut être dispensée en présentiel, mais aussi en distanciel.
Délais d’accès : nous consulter

Elle consiste en de nombreux apports théoriques et mises en situation par le biais d’exercices à réaliser entre chaque session.

Nous privilégions les méthodes actives pour que les stagiaires soient autonomes dans les contenus à intégrer.

Pour les questions spécifiques, les élèves auront directement accès à l’adresse email du formateur (contact@studio218.fr)

Le volume horaire de la formation peut varier en fonction des modules choisis.

Plusieurs sessions par an : nous consulter.

Niveau requis

Tous niveaux acceptés
Pré-requis : parler français

Programme détaillé (exemples)

Module 1 – Définir sa cible et ses objectifs

  • Segmenter et cibler une audience
  • Entreprendre une étude orientée de la niche (les mots clés utilisés, les réseaux sociaux les plus prisés…)
  • Elaborer un site web en partant des informations recueillies
  • Utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients

Module 2 – Gestion et pilotage du site internet

  • Comprendre les bases de WordPress
  • Piloter l’entièreté du site web dans l’interface administrateur de WordPress
  • Optimiser le contenu du site web pour un meilleur référencement
  • Rédiger un article sur la base de mots clés
  • Intégrer du contenu dans le site web
  • Optimiser les images à intégrer dans le site
  • Construire un site sur la base d’un template
  • Prise en main d’un éditeur de page

Module 3 – les bases du référencement SEO

  • Comment fonctionne un moteur de recherche ?
  • Les caractéristiques du référencement naturel (SEO)
  • L’importance du contenu et des mots clés dans un site web
  • La différence entre le SEO et le SEA
  • Comment faire un audit de mots-clés ?
  • Comment faire de la vieille sur ses concurrents ?
  • Comprendre le référencement local
  • Initiation à la stratégie de backlinks
  • Les bases de Google Analytics
  • Elaborer une fiche Google My Business

Module 4 – les bases du référencement SEA

  • Les caractéristiques du référencement Payant (SEA)
  • Lancer et contrôler une campagne AdWords
  • Acheter des mots clés sur Google (PPC, Google Adwords)
  • Initiation à Google ADS, Display & Shopping
  • Initiation à Bing ADS
  • Initiation à Youtube ADS
  • Initiation à Facebook & Linkedin ADS

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : nous consulter

Prix : Nous consulter

Télécharger le certificat Qualiopi

Besoin d'informations ?

Studio218 est certifié Qualiopi, certification obligatoire pour accéder aux financements publics et mutualisés depuis le 01/01/2022.
Contactez-nous !

F.A.Q

questions - réponses

Notre formation Marketing Digital peut être dispensée en ligne à distance ou dans nos locaux professionnels au cœur de Lyon 8 selon les préférences. Généralement, la formation s’étend sur un ou deux jours, en fonction des besoins et du nombre de participants à former. Elle est ponctuée d’exercices, mises en situation et quizz pour valider les acquis au fur et à mesure de l’apprentissage.

À la fin de la formation Marketing Digital, un temps d’échange est prévu pour répondre à toutes vos éventuelles questions et interrogations quant à la mise en pratique de vos nouvelles compétences. Nous vous faisons ensuite parvenir une attestation de fin de formation. En revanche, cela ne signifie pas que notre collaboration s’arrête. Nous restons bien évidemment à votre écoute en cas de difficultés ou besoin de conseils.

La certification Qualiopi est une certification en France qui atteste de la qualité des prestataires de formation professionnelle continue. L’objectif de la certification Qualiopi est d’assurer que les organismes de formation répondent à des critères de qualité élevés dans la conception et la délivrance de leurs formations : adaptation aux besoins, moyens pédagogiques, compétences, accompagnement des bénéficiaires, satisfaction des clients, gestion administrative.

Studio218 est un formateur Marketing Digital certifié Qualiopi.

Dans certains cas, votre OPCO peut prendre en charge une partie ou la totalité de la prestation de formation au Marketing Digital. Pour connaître vos droits, nous réalisons ensemble un devis et le dossier de prise en charge financière de la formation prévue dans votre plan de formation.

Une fois les informations recueillies, le dossier est transmis à l’OPCO. Ce dernier examine la demande de prise en charge et évalue sa pertinence. Si la demande est acceptée, l’OPCO détermine le montant de la prise en charge financière. Une fois que la demande est approuvée, nous signons une convention de formation. Cette convention précise les modalités de la formation, les coûts pris en charge par l’OPCO, et les engagements de l’entreprise et de l’organisme de formation.

Notre formation d’initiation au marketing digital vise à fournir aux participants les compétences de base et les connaissances nécessaires pour comprendre le domaine du marketing en ligne :

  • Connaissance de base du marketing digital sur les différents plateformes et canaux,
  • Gestion d’un site internet y compris hébergement, conception et optimisation,
  • Maîtrise des bases de la publicité en ligne (Google ADS et publicité sur les réseaux sociaux),
  • Mesure et analyse des résultats de performance et des campagnes,
  • Familiarisation avec le marketing de contenu et le référencement naturel.

En pratique, notre formation Marketing Digital vous donne toutes les clés en main pour mieux appréhender votre présence digitale et prendre les commandes de votre site internet.