1 - Choix d'un modèle de site

En accord avec la charte graphique du client, et parmi une palette de choix large, nous avons réalisé une première mouture du site en s’inspirant de sites du même secteur (ou non !), qui collaient visuellement aux attentes de Thiriez Consultants.

2 - Création du site sur WordPress

Suite à la première validation, nous réalisons une première version du site en essayant d’être le plus proche de la demande client. Nous avons proposé une structure de page orientée UX et pragmatique, pour éviter de perturber trop la navigation du visiteur. Nous avons également ajouté une section blog.

3 - Création d'un blog

Nous avons finalement intégré un blog, ainsi que des catégories pour que le client puisse générer ses articles par lui-même, sans avoir à nous solliciter. En effet, pour que Thiriez Consultants puisse avoir la main sur son site et être indépendant, nous devions lui donner les libertés nécessaires pour ajouter du contenu par lui-même.

4 - Gestion autonome du back-office

Une fois le site mis en ligne, le client peut administrer son site comme bon lui semble : changement des contenus textes, images, et autres éléments en rapport avec les contenus. Il peut également ajouter des articles de blog. Il dispose donc d’une autonomie totale.