1 - Validation du cahier des charges

Conjointement avec le client, nous avons choisi un modèle de site e-commerce sur lequel se baser pour développer la boutique. Nous avons également listé conformément au cahier des charges les différentes fonctionnalités demandées par le client : points de fidélité, relance de paniers abandonnés, champs sur-mesure dans les fiches produits…

2 - Refonte du site et déploiement de la boutique Prestashop

Une fois le cahier des charges validé, nous avons lancé le développement de la boutique en ligne. Pour être en conditions réelles, nous avons importé le catalogue produit du client depuis Shopify vers le serveur de développement. Par la suite, nous avons dû nous accompagner le client sur la connexion entre son ERP et le site Prestashop. Enfin, il a fallu intégrer les différentes fonctionnalités prévues.

3 - Tests, débug et mise en ligne

Une fois le site fonctionnel et prêt à être publié sur le web, nous avons effectué des tests pour évacuer un maximum de dysfonctionnements potentiels. Les jours suivants la mise en ligne, nous avons effectué un suivi pour régler les éventuels problèmes qui pouvaient survenir, et éviter un maximum de bugs.

4 - Accompagnement et Monitoring

Comme chaque e-commerce, notre équipe s’assure de surveiller le bon fonctionnement du site. Nous avons mis en place une sauvegarde quotidienne, pour assurer une remise en ligne rapide en cas de problème chez l’hébergeur, ou sur le site. Nous restons également à disposition du client pour répondre à ses questions potentielles.