Refonte du site vitrine avec un accompagnement sur la stratégie de référencement naturel

Studio218 a accompagné Carso Agroalimentaire dans la refonte de son site internet pour moderniser son image, mais aussi améliorer son positionnement dans les résultats de recherche Google. Il a été de rigueur de proposer une stratégie de backlinks, mais aussi d’optimisation technique et de contenus.

Carso Agro
Alimentaire

Carso Agroalimentaire est une composante du Groupe Carso, spécialisé dans les analyses de composition nutritionnelles, OGM, contaminants ou encore microbiologiques. Située en région lyonnaise, mais aussi dans l’Union Européenne, l’entreprise Carso Agroalimentaire est un incontournable en matière d’expertise dans son domaine.

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1 - Audit de mots-clés

Nous avons réalisé un audit de mots-clés pour comprendre quels étaient les axes sur lesquels se positionner dans le milieu des analyses agroalimentaires. Nous avons aussi réalisé cet audit marketing pour concevoir une stratégie SEO pertinente. Grâce à cet audit, nous avons également pu constater que personne ne se positionnait en SEA, même les concurrents directs. Cela a été un point d’alerte qui nous a permis de conseiller notre client sur le fait de ne pas partir sur cette prestation, car le risque était trop important.

2 - Refonte du site

Suite à l’audit, nous avons réalisé des briefs rédactionnels, destinés au client, pour qu’il puisse rédiger les textes des différentes pages, en accord avec son expertise du domaine. Pour ce projet, nous avons choisi la solution WordPress. Nous avons de notre côté préparé une base technique solide et sécurisée, pour ensuite y intégrer les différents contenus : images, textes et vidéos. Nous avons également réalisé les versions responsives pour les smartphones, tablettes et PC portables et ainsi permettre au plus grand nombre d’accéder au site dans les meilleures conditions.

3 - Optimisations SEO

Avec nos outils à la technologie de pointe, nous avons pu vérifier quels étaient les points à améliorer sur le site pour qu’il respecte au mieux les standards imposés par le moteur de recherche Google et ses homologues. Nous avons pu également vérifier que tous les liens pointaient correctement sur les bonnes pages, que les résolutions fonctionnaient correctement, et que la hiérarchie des titres était bien respectée pour mettre toutes les chances de notre côté d’être bien référencé.

4 - Stratégie de backlinks

Une fois le site mis en ligne et le client formé, nous avons mis en place une stratégie de backlinks permettant à nos clients de s’assurer un référencement amélioré via cet autre levier incontournable du SEO. Ces techniques avancées permettent de gagner des positions sur Google, en autorité et en nombre de visiteurs sur le site.