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Le SEA : la stratégie incontournable pour une visibilité instantanée sur les moteurs de recherche

En 2022, une grande partie des entreprises ont pris conscience de l’importance de se digitaliser. La concurrence devient de plus en plus féroce, mais chaque levier du marketing digital contribue à faire la différence et permet de se placer comme acteur de référence. Ainsi, le SEA est un outil d’acquisition incontournable si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.

Nos prestations

Référencement Publicitaire - SEA

Lorsque l’on est en recherche de notoriété sur le web, il convient de se pencher sur le référencement naturel (SEO) et le référencement publicitaire (SEA). Si le premier permet de travailler son influence sur le long terme, le second se concentre sur l’obtention de résultats immédiats.

Sur les moteurs de recherche et au cœur du parcours client, les internautes les plus mûrs dans leur réflexion passeront par le SEA. C’est souvent le premier et dernier levier avant de prendre contact avec une entreprise, remplir un formulaire ou ajouter un produit dans le panier. Ensemble, trouvons une solution pour atteindre chacun de vos objectifs.

  • Augmentez les actions de conversion en optimisant vos campagnes publicitaires.
  • Multipliez votre visibilité en ligne grâce à la mise en place de campagnes ciblées sur les bons supports.
  • Boostez la notoriété de votre marque en vous positionnant sur les premiers résultats des moteurs de recherche.
  • Générez davantage de trafic en étant présent sur la totalité du chemin de conversion de l’internaute.

70%

des internautes estiment que les résultats sponsorisés sur Google correspondent bien à leurs besoins

65%

des entreprises prévoient d'augmenter leur budget de marketing d'influence et publicitaire

45%

des internautes cliquent en priorité sur des liens sponsorisés Google AdWords à la suite de leur recherche

*source : "Les tendances majeures de l’industrie « Martech » en 2021", Semrush Blog

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Votre projet SEA

Nous serions ravis de parler de vive voix de votre projet, de vos objectifs et de vos problématiques en matière de référencement publicitaire.

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Accompagnement

Vos objectifs SEA

Au-delà de la simple création de campagnes ou du reporting mensuel de performances, nous apportons une réelle valeur ajoutée dans tous les projets que nos clients nous confient. Parce que chaque entreprise est unique, nous faisons notre meilleur pour vous donner les clés de la réussite avec des solutions sur mesure.

De l’audit du SEA On-site et Off-site à l’analyse des performances, en passant par l’étude mots-clés, la configuration de vos comptes ADS, la création de campagnes et l’ajustement régulier du budget alloué à chacune d’entre elles, nous élaborons une stratégie de référencement SEA sur-mesure, en tenant compte de vos problématiques personnelles et de la réalité économique de votre marché. Dans un environnement propice à la créativité, nous privilégions la proximité, la transparence et l’exigence qualité grâce à une dynamique basée sur le partage de connaissances et de savoir-faire.

Studio 218, c’est aussi :

Un interlocuteur unique
par phase du projet

L’expertise et les conseils
de professionnels du métier

Un suivi de projet
cadencé par prestations

Un regard extérieur & objectif
sur votre secteur d’activité

Les objectifs à avoir en tête

Pourquoi faire du SEA ?

Pourquoi s'y intéresser

Qu'est-ceque le SEA ?

Le SEA désigne un ensemble de pratiques qui consiste à diffuser une publicité payante pour être mieux positionné sur les moteurs de recherche. C’est un outil complémentaire du SEO.

Le SEO et le SEA ont des avantages qui résolvent leurs inconvénients réciproques. Par exemple, le SEO vous donne de la visibilité sur la durée, alors que le SEA vous l’offre ponctuellement, et notamment dans les débuts de votre présence sur le Web.

Les annonces sponsorisées en haut des pages de recherche sont les plus répondues, mais il existe de nombreux formats publicitaires : Search, Shopping, Videos, Display, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Amazon…

Le SEA représente donc l’ensemble des publicités payantes diffusées sur ces différents canaux afin de développer la notoriété d’un site web et d’aller chercher un maximum de conversions. Une stratégie de référencement payant efficace vous permettra de :

+ de résultats

Obtenir des résultats rapidement, en déployant sa stratégie SEA et en se positionnant sur les moteurs de recherche

+ de ventes

Développer les ventes en référençant directement vos produits pour qu’ils soient visibles sur les moteurs de recherche

+ de cibles

Recibler les internautes grâce aux différents réseaux sociaux et bannières publicitaires sur les sites internet.

+ de données

Mesurer facilement et rapidement son ROI, en intégrant le suivi des performances et l’analyse de données à sa stratégie.

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Nous serions ravis de vous faire un audit de votre site internet de votre secteur d’activité afin de réfléchir à la stratégie à mettre en place.

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Le référencement naturel SEO a pour objectif le travail des contenus et de la technique pour ressortir dans les résultats de recherches organiques, c’est-à-dire le travail en interne de votre site. Cette stratégie se pense sur le moyen/long-terme.

En complément, le SEA permet d’acquérir une visibilité digitale instantanée dans les résultats Google en achetant des mots-clés stratégiques pour vous. Cela se pense sur le court/moyen-terme.

Google AdWords n’est pas le seul canal sur lequel faire du référencement publicitaire. En effet, il existe plusieurs canaux d’acquisition tels que : Amazon Ads, Bing Ads, YouTube Ads, Facebook Business Manager ou encore TikTok Ads. Le canal choisi dépend de votre cible de consommateurs.

Selon vos objectifs, nous choisirons ensemble quel canal est le plus pertinent pour vous. Néanmoins Google Ads reste la base fondamentale de votre stratégie SEA.

Il est conseillé de travailler sur minimum 1 trimestre.

Le premier mois de campagne sert à récolter des données sur le marché visé, ainsi que sur votre cible d’internautes. A partir du deuxième mois, il sera possible d’effectuer les premières optimisations afin d’affiner convenablement le ciblage des campagnes.

Cependant, il est recommandé d’étaler sa stratégie SEA sur minimum 6 mois pour des résultats optimaux.

Google Ads ou toutes les autres régies publicitaires fonctionnent avec un système d’enchère. Le prix dépendra donc du mot-clé choisi, de la concurrence ou encore du secteur d’activité.

Ainsi, les coûts par clics peuvent changer avec des écarts plus ou moins importants, allant de quelques centimes par clic à plusieurs euros pour des mots-clés compétitifs.

Questions - Réponses

F.A.Q.

Vous avez des questions en matière de référencement payant ou de publicité sur les moteurs de recherche ? Vous avez besoin de conseils sur votre stratégie de marketing digital ? Combien coûte le référencement publicitaire ? Nous répondons à vos questions.

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