
Nos prestations
Référencement Naturel - SEO
Aujourd’hui, le marketing digital est présent dans tous les secteurs d’activité. Qu’il s’agisse d’agences immobilières, d’entreprises tertiaires (banques, assurances), de commerces et e-commerces ou même encore d’industries… Chacun de ces milieux est confronté à une seule et même problématique : faire la différence sur la toile.
Pour être visible sur le web et notamment atteindre les premières positions sur Google, nous vous aidons à optimiser les contenus de votre site internet et à mettre en place la stratégie adéquate en fonction de vos ambitions. Ensemble, trouvons une solution pour atteindre chacun de vos objectifs.
- Développez vos ventes en ligne en travaillant votre positionnement et vos mots-clés.
- Générez des leads qualifiés en recentrer votre stratégie de ciblage grâce aux KPIs.
- Boostez la notoriété de votre marque grâce à du contenu de qualité.
- Valorisez votre stratégie SEA en analysant les résultats de la stratégie SEO.
Vous souhaitez développer vos ventes en ligne, professionnaliser votre image de marque ou générer des leads qualifiés ? Studio 218 vous accompagne à toutes les étapes de référencement SEO afin de mettre en œuvre vos ambitions et d’atteindre vos objectifs.
50%
du trafic d’un site provient de la recherche organique (SEO) en moyenne*
80%
des internautes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats Google*
67%
des clics sur Google sont effectués sur les 5 premiers résultats naturels*
* source : 20 statistiques sur le SEO, Digitiz
Contactez-nous
Votre projet SEO
Nous serions ravis de parler de vive voix de votre projet, de vos objectifs et de vos problématiques.
Accompagnement
Vos objectifs SEO
Au-delà de la simple intégration de contenus ou refonte de site web, nous apportons une réelle valeur ajoutée dans tous les projets de nos clients. Parce que chaque entreprise est unique, nous faisons notre meilleur pour vous donner les clés de la réussite avec des solutions sur mesure.
De l’audit du SEO On-site et Off-site à l’analyse des performances, en passant par l’étude mots-clés, le benchmark des concurrents, l’optimisation de votre site web, les prestations de netlinking et la rédaction de contenus, nous élaborons une stratégie de référencement SEO sur-mesure, en tenant compte de vos problématiques personnelles et de la réalité économique de votre marché et secteur d’activité.
Dans un environnement propice à la créativité, nous privilégions la proximité, la transparence et l’exigence qualité grâce à une dynamique basée sur le partage de connaissances et de savoir-faire. Bien plus qu’une agence web marketing, notre équipe de talents est toujours à l’affût des dernières évolutions du digital pour ne vous proposer que le meilleur de votre secteur d’activité. Studio218 c’est aussi :
Un interlocuteur unique
par phase du projet
L’expertise et les conseils
de professionnels du métier
Un suivi de projet
cadencé par prestations
Un regard extérieur & objectif
sur votre secteur d’activité

Les étapes
Stratégie SEO Nos conseils sur les étapes à suivre
01
Audit
de votre site
02
Analyse
sémantique
03
Optimisations
techniques
04
Rédaction
de contenus
05
Stratégie
de liens
Pourquoi s'y intéresser
Qu'est-ceque le SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization, ou référencement naturel en français) consiste à mettre en place un ensemble d’outils et techniques vous permettant d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche vis-à-vis des requêtes des internautes.
Le SEO est le nouveau langage digital qui vous permet de communiquer avec les moteurs de recherche en répondant aux qui, quoi, où, quand, comment de l’identité de votre entreprise.
Parce que votre visibilité dépend des nombreux algorithmes des différents moteurs de recherche, il devient nécessaire d’apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page ou d’un article aux robots d’indexations Google. Ainsi, travailler efficacement son SEO est un moyen simple et puissant de répondre aux attentes du moteur de recherches n°1 en France. Les avantages du SEO sont nombreux :
Visibilité
Apporter de la visibilité sur les moteurs de recherche grâce notamment à la valeur ajoutée d’une stratégie de mots-clés.
Ciblage
Permettre de s’adresser à un public mieux ciblé en recentrant et traitant tous les aspects liés à votre marché et secteur d’activité.
UX Design
Améliorer l’expérience utilisateur car ce dernier est presque certain de trouver réponse à sa question dans l’article ou la page concernée.
Conversion
Assurer un meilleur taux de conversion en étant visible auprès de personnes ayant un réel intérêt pour vos produits ou vos services.

J'ai un projet
Vous souhaitez un audit ?
Nous serions ravis de vous faire un audit de votre site internet de votre secteur d’activité afin de réfléchir à la stratégie à mettre en place.
Non, il sera intéressant d’y apporter des modifications et d’optimiser l’existant si celui-ci correspond déjà aux critères de bases de Google. Il faudra obligatoirement que votre partenaire en stratégie digitale ait accès au code source du site pour pouvoir effectuer certaines de ces optimisations.
Cependant, si votre site ne correspond pas aux critères SEO énoncés par Google, il faudra envisager la refonte de votre site internet.
Tout dépend de votre maturité sur le secteur digital ; plus votre projet sera important, plus il faudra y dédier un budget spécifique. Une stratégie SEO doit être suffisamment bien pensée et budgetisée pour pouvoir se positionner face à une concurrence rude.
Si à l’inverse, vous êtes à l’aube de votre projet, l’enveloppe allouée sera forcément plus conséquente qu’un projet déjà lancé.
Aucune. Le SEO provient de « Search Engine Optimization », soit de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cela se définit par du travail sur les contenus et la technique.
L’objectif étant derrière de vous positionner et vous faire remonter dans les pages de résultats de moteurs de recherches tels que Google, Bing ou encore Yahoo.
Le référencement naturel (SEO) est un levier pour votre stratégie digitale qui se travaille sur le moyen-terme. Pour que votre référencement naturel soit effectif et que votre site internet ait des retombées sur son positionnement, nous préconisons 6 mois minimum d’actions SEO. Bien évidemment, la durée peut varier selon votre maturité digitale.
Questions - Réponses
F.A.Q.
Vous vous demandez comment le référencement naturel fonctionne ? Ou quelle est la différence entre le SEO et le SEA ? Vous avez besoin d’informations concernant les différents leviers du SEO ? Combien coûte le référencement naturel ? Nous tentons de répondre à ces questions.
Nous n’avons pas répondu à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.