1 - Migration du site E-commerce, Shopify vers WooCommerce

Afin de réussir la migration depuis la boutique shopify, il a été nécessaire d’exporter toutes les données du site. L’ensemble des produits disponibles, des catégories, mais aussi la base client, l’historique des anciennes commandes, l’état des stocks…

D’un point de vue technique, il était donc nécessaire de maintenir l’ancienne version du site le plus longtemps possible, et de migrer rapidement vers la nouvelle plateforme de manière à limiter la baisse des ventes sur la boutique en ligne.

Nous avons choisi un hébergement performant, qui rend par ailleurs le chargement du site beaucoup plus rapide.

2 - Refonte du site et déploiement de la boutique Woocommerce

Au-delà de la création classique du site, nous avons pu mettre en place des fonctionnalités avancées. La nouvelle boutique est en effet multilingue (4 langues) ainsi que multidevise (6 devises). Ces fonctionnalités proposent automatiquement à l’internaute la langue et la devise adaptées à son profil, basées sur sa géolocalisation.

Par ailleurs, il a été nécessaire de développer sur mesure une liaison avec des partenaires, en logistique notamment, pour parfaitement synchroniser les ventes et proposer un service client exemplaire.

Pas de refonte web sans risque SEO, il a donc fallu concevoir un plan de redirections très précis, pour ne pas perdre de trafic organique, et monitorer la bonne indexation sur Google de la nouvelle boutique.

3 - Accompagnement SEA et Google Shopping

Pour les campagnes Google Shopping, DNA Collectibles nous a fait confiance dans l’élaboration de flux XML complexes. Ce sont les fichiers qui listent les produits disponibles sur la boutique en temps réel, et qui doivent répondre aux hautes exigences de Google (prix dans la bonne devise, avec un taux de taxe cohérent). Lors de l’affichage de ces annonces, l’internaute doit ainsi trouver le bon produit, au bon prix, quelle que soit sa configuration.

4 - Maintenance et Suivi

Notre mission ne s’arrête pas lorsque le site atteint ses objectifs. Un accompagnement au quotidien est compris et nécessaire sur des boutiques performantes comme DNA Collectibles : corrections de petits dysfonctionnements, ajout de fonctionnalités avancées, telles que la mise en place d’une campagne de précommandes, ou un jeu de hasard, des mises en conformité suite aux différentes réglementations (RGPD), ou bien encore des améliorations au niveau UX pour rendre les achats plus simples, la navigation plus agréable.

Notre objectif reste la performance de nos clients. Nous les conseillons donc au mieux dans tous les domaines du marketing digital, car nous les considérons comme de vrais partenaires.