1 - Audit Marketing

Nous avons réalisé un audit Marketing (Benchmark, étude de mots-clés…) pour comprendre quels étaient les axes sur lesquels se positionner et quel était l’état du marché digital de la maîtrise d’œuvre. Cet audit nous a permis de concevoir une stratégie Marketing basée sur les recherches des internautes ainsi que la concurrence digitale. Le budget de notre client étant assez limité au départ (tout en comprenant la création du site internet avec), il nous ait apparu essentiel de travailler en priorité sur de l’acquisition de trafic via une stratégie SEA afin de générer du trafic assez rapidement. Le SEO est travaillé en second volet, une fois cette stratégie rentabilisée.

2 - Refonte du site

Suite à l’audit, nous avons décidé avec le client de l’arborescence de son futur site. Étape essentielle avant la rédaction des textes de chacune des pages (rédaction faite par nos soins). Pour ce projet, nous avons choisi la solution WordPress. Nous avons de notre côté préparé une base technique solide et sécurisée, pour ensuite y intégrer les différents contenus : images, textes et vidéos. Nous avons également réalisé les versions adaptatives pour le téléphone, la tablette et le PC portable pour permettre au plus grand nombre d’accéder au site. Chacune des pages a été pensée comme une landing page afin de pouvoir les relier avec les futures campagnes SEA.

3 - Stratégie SEA

Notre client ayant un budget limité et souhaitant avoir des leads commerciaux rapidement, nous avons décidé de travailler en priorité sur une stratégie SEA afin de pouvoir rentabiliser nos différentes actions et financer les futures. Nous sommes donc partis sur des campagnes Google ADS Search et Display sur 3 prestations de notre client, selon une étude menée au préalable. Le site ayant été conçu pour mener ce genre de campagnes (prestations en landing page), nous avons pu mener des campagnes SEA rentables et pertinentes augmentant de manière graduelle le ROI et le nombre de contacts qualifiés.

4 - Stratégie SEO

Une fois le site en place et après une stratégie SEA pleine de succès, nous avons décidé de mettre en place une stratégie SEO afin de pouvoir faire ressortir le site internet sur les moteurs de recherche et sur différents mots-clés (analysés en amont avec l’audit Marketing). La partie technique du site ayant déjà été pensée pour les différents algorithmes de Google, nous avons retravaillé une partie des rédactionnels afin d’optimiser chacun des différents contenus et mis en place une stratégie de backlinks sur 12 mois afin de pouvoir travailler en profondeur différentes thématiques. Aujourd’hui encore, le site évolue en fonction des besoins du client.