1 - Prototypage

Un projet d’une telle envergure ne s’improvise pas, il nous a donc paru indispensable de réaliser un travail préparatoire de maquettage/prototypage, au même titre que lors de développement d’application mobile. Le parcours utilisateur, administrateur, exposant a été découpé sur Figma pour valider chaque écran sur chaque résolution avant de commencer le développement. L’objectif à cette étape est de verrouillé ce qui est attendu pour ne plus y revenir lors des phases suivantes.

2 - Développement sur mesure

Lorsque l’ensemble des maquettes est validé, il est nécessaire de concevoir l’outil en lui-même : développement sur-mesure et conception de la base de données en MySQL pour offrir une grande souplesse, une vitesse d’affichage et une interface dynamique. S’adressant à un public de séniors, il est nécessaire de rendre chaque action claire.

Tous les utilisateurs s’y retrouvent pour une plateforme complète : les administrateurs pour gérer l’événement au global, les exposants pour effectuer des demandes de stands, des réservations précises, et enfin les visiteurs qui valident leur présence, génèrent leur badges & s’inscrivent à des ateliers spécifiques.

3 - Mises à jour & Formation

Le Défi Autonomie se tient chaque année, et notre partenariat avec l’équipe de prolonge tous les ans avec des mises à jour spécifiques, des ajustements suite à l’expérience glanée et aux retours des utilisateurs.

D’autre part, l’équipe s’agrandit et chaque nouveau membre doit être formé à l’utilisation de l’outil.